Puy-de-Dôme : Un parc animalier lance une cagnotte de soutien après les incendies en Australie

SOLIDARITÉ Les fonds récoltés grâce à cette cagnotte iront à des associations qui agissent pour la reconstitution des milieux naturels

20 Minutes avec agence

— 

Les incendies en Australie continuent de ravager le pays
Les incendies en Australie continuent de ravager le pays — /AP/SIPA

Face aux incendies qui ravagent l’Australie depuis septembre dernier, le Parc Animalier d’Auvergne a décidé d’agir en créant une cagnotte de solidarité. En partenariat avec la Passerelle Conservation, un fonds de dotation, le parc situé à Ardes-sur-Couze ( Puy-de-Dôme) lance un appel aux dons.

L’ensemble des fonds récoltés ira directement à des associations qui agissent pour la reconstitution des milieux naturels, en particulier le reboisement des zones touchées par les incendies. Afin de toucher un maximum de personnes, le hashtag #SolidaritéAustralie a été lancé en même temps que la cagnotte, rapporte France Bleu Pays d’Auvergne.

Partenariat avec le milieu du rugby

Plusieurs actions dans le monde du rugby vont permettre de donner de la visibilité à cette initiative. Et pour cause, l’ancien rugbyman international Julien Pierre, originaire du Puy-de-Dôme, est le président de la Passerelle Conservation. « Nous devons agir maintenant pour ne pas laisser une planète dévastée à nos enfants », alerte l’ancien sportif sur Twitter.

La cagnotte sera aussi mise en avant lors de l’In Extenso Supersevens Rugby, le nouveau championnat de France de rugby à 7, qui sera lancé ce samedi. A cette occasion, 100 euros seront reversés pour chaque essai marqué. Au total, 5.000 euros minimum devraient être récoltés, grâce à ce geste financé par La Passerelle Conservation et le Fonds de dotation de la Ligue nationale de rugby.