VIDEO. Bouches-du-Rhône : De violents orages et une mini-tornade font cinq blessés à Arles et causent d’importants dégâts

METEO Suite aux violents orages et à une mini-tornade qui ont balayé Arles, des toitures ont été arrachées et cinq personnes sont blessées

M.Cei. avec AFP

— 

Des orages et une mini tornade ont fait d'importants dégâts à Arles.
Des orages et une mini tornade ont fait d'importants dégâts à Arles. — GERARD JULIEN / AFP

Des toitures arrachées, des mobile-homes retournés dans un camping, et cinq blessés légers. Ce mardi, la ville d’Arles se réveille après une nuit particulièrement agitée. « Dans la nuit, à 4h40, un passage pluvio- orageux a traversé notre département et plus particulièrement s’est accompagné de vents tourbillonnants sur le secteur Arles, secteur Pont de Crau », indiquent les pompiers dans un communiqué de presse.

Une soixantaine de personnes sont sinistrées. Un gymnase a été mis à leur disposition dans cette commune des Bouches-du-Rhône, selon les pompiers, qui estiment que quarante personnes devront être relogées. Près de 173 habitations ont été touchées, selon un dernier bilan fourni par les pompiers. 

Des photos postées par les secours sur les réseaux sociaux montrent des mobile-homes réduits en miette, les parois littéralement arrachées ou à l'envers, un camping car retourné sur le flanc. Sur d'autres clichés des toits de maisons ont également été entièrement soufflés par le vent et des arbres déracinés. Un point presse doit être organisé à 15 heures devant l'hôtel de ville, a annoncé la mairie à l'AFP. La vigilance orange pour le risque d'orages a été levée à 8 heures dans le département des Bouches-du-Rhône.