Marseille : La lionçonne saisie dans un garage auto va s’envoler pour l’Afrique

BELLE HISTOIRE Recueillie dans un garage auto, Kuuma, rebaptisée Cersei, va rejoindre l’Afrique après avoir été soignée pendant près d’un an par une association

A.M.

— 

La jeune lionne avait été recueillie dans un garage automobile de Marseille en octobre 2018 (Illustration)
La jeune lionne avait été recueillie dans un garage automobile de Marseille en octobre 2018 (Illustration) — J.ANDRE DUPONT/SOLENT NEWS/SIPA

Kuuma, devenue Cersei, va bientôt rejoindre l’Afrique du Sud. La jeune lionne Kuuma avait été découverte par les services de douane en octobre 2018 dans un garage automobile de Marseille alors qu’elle n’avait que trois semaines. Comme l’explique France 3, la lionne désormais âgée d’un an et rebaptisée Cersei, avait été recueillie par Tonga Terre d’Accueil, une association basée dans la Loire.

Réserve gérée par des humains

Après des longues semaines de soin aux côtés d’une autre lionne et de deux mâles, ils doivent s’envoler pour l’Afrique du Sud, jeudi, dans le sanctuaire de la fondation Born Free qui accueille déjà quinze félins. Une chance, qui s’explique par leur jeune âge, pour eux alors que 18 autres félins attendent toujours, au sein de l’association, qu’une place se libère.

Les nouveaux pensionnaires ne seront pas en liberté puisqu’ils ne savent ni chasser, ni se nourrir, mais dans une réserve gérée par des humains. Jean-Christophe, le vétérinaire de l’association fera le voyage en compagnie des félins puisqu’il filmera leur voyage et leur nouvelle vie. Un retour sur la terre de leurs ancêtres.