Montpellier : Un sondage pour baptiser le nouveau bébé manchot né au centre Planet Ocean

CARNET ROSE Les internautes peuvent choisir son prénom

N.B.

— 

Le bébé manchot né à Montpellier avec ses parents
Le bébé manchot né à Montpellier avec ses parents — Planet Ocean Montpellier

Le carnet rose du centre Planet Ocean, à Montpellier, était bien rempli cet été. Des bébés raies et des chimères du Pacifique ont vu le jour ces derniers mois. Mais la naissance qui rend tout le monde gaga à Odysseum, c’est celle d’un bébé manchot,​ qui est sorti de son œuf en juin dernier, vient d’annoncer l’aquarium héraultais.

« Le petit poussin est né en très bonne santé et s’est développé rapidement, indiquent les services de Planet Ocean. Pendant environ un mois, il a été couvé par son père et sa mère, qui se relayaient auprès de leur progéniture, de manière à la maintenir au chaud constamment. Désormais indépendant thermiquement, le bébé déjà grand pointe le bout de son bec en dehors du nid familial. » C’est déjà la quatrième naissance à Odysseum dans la colonie des manchots du Cap, dont les populations sauvages sont en déclin.

Un sondage

Les quatre naissances sont issues des mêmes parents, Jethro et Cali, qui ont sans doute percé le secret du bonheur conjugal. On ne connaît pas encore le sexe du petit dernier.

Planet Ocean a lancé un sondage​ pour le baptiser. Les internautes peuvent choisir entre Wako, qui signifie « éveillé » en Afrikaans, Coumba, un prénom sud-africain qui signifie « qui a de la force » ou encore Fluffy, qui veut dire « duveteux » en anglais.