VIDEO. Allemagne: Deux manchots homos du zoo de Berlin autorisés à couver un œuf

COMME ILS DISENT Les deux doivent suppléer un couple de manchots hétéros qui ne prenait pas soin de ses œufs

R.G.-V. avec AFP

— 

Le zoo de Berlin est visiblement friendly.
Le zoo de Berlin est visiblement friendly. — TOBIAS SCHWARZ / AFP

Deux manchots du zoo de Berlin, qui sont homosexuels, et s’étaient mis, faute de mieux, à couver une pierre peuvent désormais couver un vrai œuf. Le personnel du zoo a récemment présenté au couple un œuf d’un autre couple et les deux manchots, Skipper et Ping, tous deux âgés de 10 ans, se sont aussitôt mis à le couver.

L’œuf provenait d’un couple de manchots hétérosexuels qui au cours des dernières années « ne s’entendaient pas à 100 % bien et avaient pour cette raison souvent abîmé leurs œufs », a déclaré Norbert Zahmel, un des gardiens du zoo. Si la couvaison est menée à bien, ce serait la première naissance d’un manchot au zoo de Berlin depuis plus de vingt ans.

Les relations homosexuelles entre les manchots ne sont pas rares et sont souvent constatées aussi bien dans les zoos qu’en liberté. Lors de la dernière Pride Week, dans le cadre d’une campagne contre les discriminations, le zoo de Londres a déployé au-dessus de la plage de ses manchots une banderole qui proclamait : « Certains manchots sont gay. Il faut vous y faire ».