Un lion de mer happé par une baleine à bosse, un photographe réussit à capturer cette scène inédite

EPOUSTOUFLANT Chase Dekker, un photographe et biologiste marin américain, n’est pas près d’oublier l’expédition d’observation des baleines dans le Pacifique à laquelle il a participé le 22 juillet

S.A avec AFP

— 

Le photographe animalier Chase Dekker a immortalisé une scène inédite: un lion de mer tombant dans la gueule d'une baleine à bosse.
Le photographe animalier Chase Dekker a immortalisé une scène inédite: un lion de mer tombant dans la gueule d'une baleine à bosse. — Chase Dekker/ Magnus News/SIPA

Spoiler alert : le lion de mer est en vie. Cette otarie de Californie, protagoniste de l’histoire à suivre, est tombée accidentellement dans la gueule grande ouverte d’une baleine à bosse. Une scène inédite immortalisée par le photographeanimalier Chase Dekker.

Cet Américain, qui est également biologiste marin, a capturé ce cliché spectaculaire le 22 juillet depuis un bateau pendant une expédition d’observation des baleines dans le Pacifique, au large de la baie de Monterey, en Californie. Un moment « unique dans une vie », a confié l’homme de 27 ans, qui photographie la vie sauvage depuis une dizaine d’années. « J’ai vu beaucoup de choses complètement folles, mais jamais rien de tel », a-t-il déclaré.

Il a expliqué sur Instagram et dans des interviews qu’il avait aperçu un groupe de baleines à bosse en train de chasser frénétiquement les anchois. A un moment, un lion de mer malchanceux qui passait par là n’a pu s’écarter à temps et a fini à l’intérieur de la gueule du cétacé. Saisissant un appareil photo, Chase Dekker a saisi avec son appareil cette scène improbable. « J’étais en extase. Je venais de capturer un moment que je ne reverrai probablement jamais », a-t-il raconté.

La baleine à bosse, qui ne se nourrit que de krill et de petits poissons, n’a toutefois jamais refermé ses mâchoires sur l’imposant lion de mer, qui a pu s’échapper et en aura été quitte pour une belle frayeur. « Ce lion de mer aura vécu une vraie expérience à la Jonas », a commenté Chase Dekker sur Instagram.