VIDEO. La lettre d'excuses de Tupac à Madonna sera vendue aux enchères

PEOPLE La Material girl n’a pas réussi à empêcher la vente

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Madonna au Met Gala en 2017
La chanteuse Madonna au Met Gala en 2017 — Andrea Renault / Polaris / Starface

Dur revers pour Madonna, qui n’a pas pu empêcher la mise en vente de la lettre d’excuses que lui avait écrite Tupac alors que ce dernier purgeait une peine de neuf mois de prison pour agression sexuelle. Si à l’époque, la liaison entre les deux artistes avait été gardée secrète, elle a depuis été éventée, et cette lettre, dans laquelle le rappeur s’excuse de ne « pas être le genre d’ami que je suis capable d’être », est mise à prix à 100.000 dollars, d’après Rolling Stone.

Les enchères pourraient monter jusqu’à 300.000 dollars.

La vie privée ne l’est plus

Madonna avait tenté de faire interdire cette vente, arguant auprès d’un juge que sa célébrité « ne nie pas (son) droit à la vie privée ». Las, cet argument est tombé dans l’oreille d’un sourd, et la missive manuscrite sera mise en vente le 17 juillet.

Dans la lettre, le rappeur décrit aussi son malaise vis-à-vis du fait que Madonna a déclaré vouloir « réhabiliter les rappeurs et les basketteurs ». « Ces mots furent durs pour moi, sachant que je ne t’ai jamais vue auprès d’un rappeur autre que moi », écrit Tupac Shakur, qui s’excuse par ailleurs que ses mots ont dépassé sa pensée.