Météo France prévoit une «vague de chaleur» la semaine prochaine

TEMPERATURE La chaîne météorologique prévoit plusieurs jours consécutifs de chaleur en début de semaine prochaine sur tout le territoire avant une vague d’orages

Marie De Fournas

— 

Une vague de chaleur devrait toucher la France de dimanche 23 juin au mercredi 26 juin. (Illustration)
Une vague de chaleur devrait toucher la France de dimanche 23 juin au mercredi 26 juin. (Illustration) — Mindaugas Kulbis/AP/SIPA

Sortez les bobs et la crème solaire. Selon Météo France, la France devrait connaître une vague de chaleur dès la semaine prochaine. Les températures devraient progressivement augmenter à partir du dimanche 23 juin pour atteindre son pic le jeudi.

Le dimanche, la chaîne météo prévoit du soleil sur l’ensemble de l’Hexagone avec des maximales dépassant les 30° dans l’ensemble des régions. Les températures montent considérablement dès le lundi avec notamment des maximales à 36° en Auvergne Rhône-Alpes. Ces températures particulièrement élevées sur l’ensemble du pays devraient se maintenir jusqu’au mercredi.

Risque de canicule ?

Si les températures maximales annoncées se confirmaient comme prévu sur le début de semaine, sur plusieurs jours consécutifs, une vigilance canicule pourrait être lancée dans certains départements.

Les orages arrivés dès le mercredi sur la partie Est du pays et prévus sur l’ensemble du territoire dès le jeudi, devraient finalement faire redescendre le thermomètre de la France.