En Australie, Uber lance un service de location de sous-marin pour admirer la Grande barrière de corail

TOURISME En déboursant plus de 1.800 euros, les utilisateurs d’Uber profitent d’une excursion de quatre heures, avec le matériel compris

20 Minutes avec agence

— 

Uber propose la location d'un sous-marin en Australie (Illustration).
Uber propose la location d'un sous-marin en Australie (Illustration). — freestocks-photos

Uber se diversifie un peu plus. Avec ScUber, l’entreprise propose la location d’un sous-marin dans le Queensland, en Australie, pour partir à la découverte de la Grande barrière de corail, rapporte Clubic. Cette opération se déroule du 27 mai au 18 juin.

L’engin se pilote avec une simple manette

L’engin scUber permet de descendre à 500 pieds de profondeur, soit plus de 150 mètres. Pourvu d’un moteur électrique, il se dirige avec une simple manette et permet de réaliser une excursion de quatre heures.

Pour la société américaine, ce véhicule « est un nouveau moyen de profiter d’une expérience sous-marine totalement immersive au beau milieu de 3.000 récifs, 900 îles et 1.500 espèces de poissons ». Au menu de l’excursion : « baleines, tortues, raies manta, Clownfish, requins, mérous patate, labres Maori et bénitiers géants ».

Un coût de plus de 1.800 euros

Pour pouvoir s’installer à bord de scUber, il faut prévoir un budget de 3.000 dollars australiens (soit près de 1.855 euros). Ce tarif comprend un transfert aller-retour en hélicoptère, ainsi qu’une demi-journée sur place où sont fournis masque et tuba. Les habitants du Queensland auront la possibilité de réserver le sous-marin sur l’appli Uber.

Les autres, eux, devront participer à un jeu concours mondial. Les recettes devraient ensuite être reversées à l’association « Citizens of the Great Barrier Reef ».