Nouvelle Aquitaine: Débordée par l’accueil de mammifères en détresse, la LPO appelle aux dons pour son centre

ANIMAUX Jusqu’au 30 avril, la Ligue de protection des oiseaux (LPO) d’Aquitaine mène une campagne d’appel aux dons pour son centre de soins de la faune sauvage à Audenge

E.P.

— 

Le centre de soins de la faune sauvage de la LPO à Audenge accueille 4.000 animaux sauvages en détresse.
Le centre de soins de la faune sauvage de la LPO à Audenge accueille 4.000 animaux sauvages en détresse. — Centre de soins LPO Aquitaine

Ecureuils, blaireaux, chevreuils mais aussi loutres et phoques sont de plus en plus nombreux parmi les 4.000 animaux pris en charge chaque année par la Ligue de protection des oiseaux (LPO) dans son centre de soins, implanté à Audenge en Gironde. 

La collecte se poursuit jusqu'au 30 avril.
La collecte se poursuit jusqu'au 30 avril. - Michel Quéral

« La diversité des animaux accueillis nécessite du matériel adapté sur place afin de garantir leur retour dans leur milieu naturel », précise la LPO dans un communiqué relatif à une campagne d’appel aux dons qui se poursuit jusqu’au 30 avril. Plus de 15 000 euros, sur les 30.000 attendus, ont déjà été collectés grâce à 260 donateurs. Il est possible de donner en ligne, sur une plateforme dédiée.

15000 euros sur les 30.000 nécessaires ont déjà été collectés par la LPO Aquitaine.
15000 euros sur les 30.000 nécessaires ont déjà été collectés par la LPO Aquitaine. - Grégory Pol

« Grâce à votre soutien, le Centre pourra notamment acquérir des matériaux pour construire des enclos, du matériel de soin et d’analyse mais aussi des aliments et des médicaments dédiés aux mammifères », détaille la LPO.