20 Minutes : Actualités et infos en direct
ANIMAUXMenacé d'extinction, un propithèque couronné est né au zoo de Mulhouse

Mulhouse: Naissance rare d'un propithèque couronné au zoo

ANIMAUXLe parc zoologique et botanique de Mulhouse accueille un nouveau petit primate malgache, dont l’espèce est classée « en danger »
Mulhouse: Naissance d'un Propithèque couronné au zoo
Mulhouse: Naissance d'un Propithèque couronné au zoo - B. Quintard
Alexia Ighirri

Alexia Ighirri

Une ligne de plus dans le carnet rose du zoo. Le parc zoologique et botanique de Mulhouse nous a habitués à des naissances exceptionnelles : après l'ours polaire ou les panthères nébuleuses, un bébé propithèque couronné, primate malgache menacé d’extinction, est né au sein de l’établissement haut-rhinois.

La maman Poppy a donné naissance dans la nuit du 12 février. Seuls trois bébés de cette espèce sont nés dernièrement en Europe. L’espèce est classée « en danger » par l’IUCN, et voit son nombre de reproducteurs diminuer chaque année à l’état sauvage. Seuls sept parcs zoologiques dans le monde, soit une petite vingtaine d’individus, sont aujourd’hui capables d’assurer leur reproduction ex situ, précise le zoo mulhousien.

A vous le choix du prénom

C’est désormais une tradition lors d’une naissance au zoo de Mulhouse : le nom du bébé sera choisi par les internautes. Ces derniers pourront choisir entre trois propositions :

  • Toky, qui signifie « confiance » en malgache
  • Tamby, qui signifie « récompense »
  • Jao, qui signifie « digne de respect »

Sujets liés