Vous êtes étudiant ou lycéen, allez-vous vous mobiliser pour le climat?

MARCHE Des étudiants parisiens ont voté le lancement de grèves scolaires tous les vendredis, à l'image de la mobilisation déjà engagée dans d'autres pays d'Europe et du monde pour le climat

Charlotte Murat

— 

Des jeunes lors d'une marche pour le climat à Montpellier, le 27 janvier 2019.
Des jeunes lors d'une marche pour le climat à Montpellier, le 27 janvier 2019. — Alain ROBERT/SIPA

La mobilisation des jeunes en faveur du climat a gagné la France. Des étudiants parisiens ont voté le lancement d’un mouvement de «grèves scolaires» tous les vendredis à partir du 15 février. Ils rejoignent ainsi le mouvement de lycéens d’Allemagne, de Belgique, des Pays-Bas, des Etats-Unis ou encore d’Australie, qui, tous les vendredis, sèchent les cours pour manifester en faveur du climat, à l’appel de la jeune militante suédoise Greta Thunberg. Ailleurs en France, une trentaine de villes ont répondu à l’appel du collectif Youth for Climate France en vue d’une vaste mobilisation le 15 mars.

>> Que pensez-vous de ces mobilisations ? Les trouvez-vous utiles ? Pourquoi ? Comptez-vous participer, les vendredis et le 15 mars ? Avez-vous déjà participé à une marche pour le climat ? Vous pouvez témoigner dans les commentaires ou envoyer un mail à temoignez@20minutes.fr. N’oubliez pas de préciser votre âge et si vous êtes lycéen, étudiant ou dans la vie active. Vos témoignages serviront à la rédaction d’un article. Merci d’avance.