20 Minutes : Actualités et infos en direct
CARNET ROSEUn bébé tapir est né à Planète Sauvage, près de Nantes

Nantes: Un bébé tapir est né à Planète Sauvage

CARNET ROSELa naissance a eu lieu le 2 janvier, après une gestation de 13 mois...
Un bébé tapir est né au par animalier Planète Sauvage (Loire-Atlantique)
Un bébé tapir est né au par animalier Planète Sauvage (Loire-Atlantique) - Planète Sauvage
Julie Urbach

Julie Urbach

La liste des bébés 2019 a démarré chez Planète Sauvage. Ce mardi, le parc animalier de Port-Saint-Père (Loire-Atlantique) a annoncé la naissance d’un bébé tapir, le 2 janvier dernier. Une naissance exceptionnelle puisqu’il s’agit d’une première pour l’équipe des soigneurs. Et aussi car la gestation a duré 13 mois !

a

Pour le moment, le bébé tapir (qui pesait entre 5 et 8 kg à la naissance) est au chaud dans sa loge, en compagnie de ses parents, Niño et Tiddles, arrivés à Planète Sauvage en 2016. Très peu actif dans les premiers jours de sa vie, la croissance de cet herbivore est cependant rapide. « Son poids va doubler dans les 20 jours », détaille le parc, qui indique que « sa robe brune, rayée de blanc, lui sert de camouflage dans la nature ».

Comme d’habitude, le parc animalier sollicite les internautes pour trouver un nom au nouveau-né. Les trois propositions sont : Manaus, Basile et Jari. Le vote se déroule sur la page Facebook.

#Naissance #Tapir Les soigneurs animalier vous laissent le choix pour élire le prénom de ce petit tapir 😍 A vos votes...

Posted by Planète Sauvage on Tuesday, January 29, 2019

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Sujets liés