Nestlé: Les pailles en plastique bannies de tous les produits dès février
ÉCOLO La multinationale a indiqué travailler sur « des matériaux alternatifs, tels que le papier » pour les remplacer…
—

Nestlé tente de devenir plus vert. Pointé du doigt comme l’un des plus gros producteurs de déchets plastique du monde par une étude de Greenpeace, le groupe a annoncé ce mardi la suppression des pailles de tous ses produits dès le mois de février, rapporte Reuters.
Mieux, la société a aussi indiqué qu’elle souhaitait augmenter la part de plastique recyclé dans ses bouteilles d’eau. La part de PET, un plastique recyclé, sera augmentée à 35 % au niveau mondial d’ici à 2025, a assuré le groupe suisse.
Des bouteilles biodégradables dans la mer
Pour pallier la suppression des pailles en plastique, Nestlé travaille sur « des matériaux alternatifs […] ainsi qu’à des concepts innovants pour réduire les déchets ». L’entreprise a donc créé l’Institute of Packaging Sciences qui étudie de nouveaux matériaux. Ces derniers « pourraient s’avérer très utiles là où les infrastructures de recyclage n’existent pas encore et ne seront pas disponibles avant un certain temps », explique le géant agroalimentaire.
En décembre 2018, Nestlé a annoncé la création de son Institute of Packaging Sciences, chargé d’évaluer et de concevoir tout un éventail de matériaux d’emballage durables et de collaborer avec des partenaires industriels en vue de développer de nouvelles solutions d’emballage. ♻️ pic.twitter.com/yuqtBkJIZd
— Nestlé France (@NestleFr) January 16, 2019
Nestlé a aussi entamé un partenariat avec Danimer Scientific pour mettre au point une bouteille biodégradable dans l’eau de mer. Les bouteilles en plastique représentent actuellement 7 % des déchets récupérés dans les océans.