Vous témoignez : Allez-vous faire le « lundi vert » et manger végétarien chaque premier jour de la semaine ?

ENVIRONNEMENT 500 personnalités ont signé une tribune appelant les Français à ne consommer ni viande ni poisson le lundi…

Pierre Cloix

— 

Allez-vous relever le défi du « lundi vert » ?
Allez-vous relever le défi du « lundi vert » ? — Illustration Pixnio

Pas de viande, pas de poisson (et même, si on le souhaite pas le moindre produit issu de l’exploitation animale). Le « lundi vert » consiste à manger végétarien, comme son nom l’indique, chaque premier jour de la semaine tout au long de 2019.

Initié par une tribune signée par quelque 500 artistes, scientifiques ou défenseurs de l’environnement dans Le Monde, ce défi vise à mettre en avant les problématiques de santé, d'écologie (problème de l'eau, déforestation), de souffrance animale et de réchauffement climatique.

Et vous ? Allez-vous relever le défi ? Pensez-vous qu’il est temps de revoir vos habitudes alimentaires ? Allez vous essayer par curiosité ? Ou au contraire trouvez-vous que cette initiative n’est pas utile, voire pas légitime ? Votre avis nous intéresse.

>> Vous pouvez témoigner dans les commentaires ou en envoyant un mail à contribution@20minutes.fr. Vos témoignages feront l’objet d’un article. Merci d’avance.