Gard: Retrouvé par des enfants dans un ruisseau, l'anaconda a été adopté par la Ferme aux crocodiles

ANIMAUX L'animal avait été retrouvé par trois enfants à Bagnols-sur-Cèze...

J.D.

— 

Illustration d'un anaconda.
Illustration d'un anaconda. — Gerard Lacz / Rex Featu/REX/SIPA

Le 15 novembre dernier, trois enfants tombaient nez à nez avec un anaconda, dans le centre-ville de Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard. L’animal, d’environ deux mètres de long et d’une dizaine de kilos, barbotait dans un ruisseau, près d’un parking.

Alertés par les forces de l’ordre, des vétérinaires d’une clinique du coin sont parvenus à capturer et prendre en charge l’énorme serpent, qui s’est avéré être un bébé.

« Il est en pleine forme »

Un mois après sa mésaventure dans les rues de Bagnols-sur-Cèze, l’anaconda a été adopté par la Ferme des crocodiles, dans la Drôme, rapporte  Midi Libre.

« Il était un peu à amorphe, avec la fraîcheur de l’hiver, c’était un peu délicat pour lui, confie au quotidien régional Emilie, qui est soigneur à la Ferme des crocodiles. Il est dans son petit bassin, il va très bien, il est en pleine forme. » « C’est un animal magnifique, reprend son directeur, Samuel Martin. Il s’est épanoui dehors au cours d’un été très chaud, à se nourrir à sa guise de poules d’eau, de crapauds et de poissons. »