Sarthe: Une cigogne du zoo de la Flèche s'est échappée, les soigneurs lancent un appel

ANIMAUX Un appel à témoins a été lancé pour localiser l'oiseau, disparu depuis vendredi...

J.U.
— 
Une cigogne (illustration)
Une cigogne (illustration) — Sipa Superstock

Il arrive que certaines s'accordent des sorties de quelques heures. Mais il semble que celle-ci se soit vraiment fait la malle. Depuis vendredi, les soigneurs du zoo de la Flèche, dans la Sarthe, sont à la recherche de l'un de leurs oiseaux. La cigogne participait à un spectacle juste avant de disparaîre. «Oiseau migrateur, il est possible qu'elle ait parcouru plusieurs kilomètres», prévient le zoo.

Un appel à témoins a donc été lancé sur les réseaux sociaux, lundi, pour tenter de localiser l'animal. «Vous pouvez notamment la reconnaître grâce à sa grosse bague rouge avec une inscription FBA, indique le zoo de la Flèche sur Facebook. Néanmoins, n'essayez pas de l'attraper et de la nourrir, contactez-nous directement.» Les soigneurs sont joignables au 02.43.48.19.19.


Depuis la publication du message, plusieurs internautes ont signalé avoir vu un oiseau pouvant lui ressembler. «Attention, ne pas confondre la cigogne et le héron cendré, il est légèrement plus petit et de couleur grise», indique le zoo. 

L'an passé, une cigogne du zoo s'était déjà échappée. Elle avait été retrouvée, une semaine plus tard, dans le Loir-et-Cher.