VIDEO. Bretagne: Un navire pollueur pris en chasse par des jet-skis

ENVIRONNEMENT Le cargo crachait une épaisse fumée noire...

C.A.

— 

Capture d'écran d'une vidéo réalisée par un conducteur de jet-ski au large de Brest et diffusée par Le Télégramme.
Capture d'écran d'une vidéo réalisée par un conducteur de jet-ski au large de Brest et diffusée par Le Télégramme. — Capture d'écran Le Télégramme

Ils ont partagé leurs images avec la presse locale. Deux scootéristes des mers ont pris en chasse un navire pollueur, dimanche, au large de Brest (Finistère). Les deux hommes ont expliqué au Télégramme avoir repéré des billes de combustion « comme des morceaux de charbon » à la surface de l’eau, avant de voir un cargo dégageant une épaisse fumée noire.

A bord de leurs jet-skis, les deux hommes ont alors décidé de suivre le navire et de filmer l’impressionnante colonne de fumée noire. Une fumée si épaisse que les deux témoins ont d’abord cru que le cargo appelé « Anne » et immatriculé aux Bahamas était en feu. Lorsqu’ils se sont approchés du navire, celui-ci a cependant ralenti sa course et stoppé le dégagement de fumées. Les deux scootéristes ont rapporté être rentrés « couverts de suie » et avoir eu le cœur brisé de voir les dauphins s’aventurer dans la pollution au charbon s’étalant à la surface de l’eau.