Lyon: Deux bébés pandas roux pointent leur museau au parc de la Tête d'or, à vous de les baptiser

CARNET ROSE Le zoo du parc de la Tête enregistre également la naissance de binturongs et de petites loutres....

C.G.

— 

Le parc de la Tête d'Or à Lyon a accueilli deux bébés pandas roux au mois de juin.
Le parc de la Tête d'Or à Lyon a accueilli deux bébés pandas roux au mois de juin. — Ville de Lyon

La famille du zoo de la Tête d’or s’agrandit. Au mois de juin, l’établissement a accueilli de nouveaux pensionnaires parmi lesquels deux pandas roux. C’est la première fois que l’espèce, dont la population a été divisée par deux en 20 ans, se reproduit à Lyon. Leur mère Tara était arrivée au printemps 2013. « Elle préparait le nid de feuilles et tiges de bambous depuis plusieurs semaines », explique la ville.

Leur père Lotus, né au zoo de Beauval, avait quant à lui rejoint la femelle en 2014. Pour l’instant, les visiteurs n’auront que peu de chance de voir les petits jumeaux dans leur enclos. Il faudra patienter encore quelques semaines avant que le frère et la sœur ne gambadent en plein air.

A vous de les baptiser

En attendant les habitants de la ville de Lyon sont invités à choisir leur prénom d’origine népalaise. Pour le mâle, ils auront le choix entre Ago (feu), Bansa (bambou) ou Rato (roux). Pour la femelle, trois options également : Lajalu (timide), Pyara (mignon) ou Asa (espoir). Vous pouvez voter jusqu’au 27 septembre.

Par ailleurs, le zoo de Lyon, centré sur la préservation des espèces, a également enregistré la naissance de deux binturongs le 27 juillet et deux loutres d’Asie, deux espèces classées vulnérables.