VIDEO. Parc Astérix: Des militants perturbent un spectacle pour «alerter» sur le sort du dauphin Femke

CAUSE ANIMALE Ce n'est pas la première fois que les militants tentent d'alerter sur le sort du dauphin...

T.L.G.

— 

Action militante au Parc Astérix
Action militante au Parc Astérix — Didier Pazery/One Voice

Devant les dauphins, des pancartes se lèvent en silence : « Un sanctuaire pour Femke ». Des militants de One Voice ont mené une action flash au delphinarium du Parc Asterix samedi. L’association de défense des animaux souhaite interpeller « silencieusement sur le sort tragique de la delphine Femke », disent-ils dans un communiqué.

 

Le Parc Astérix se défend

« Femke vit depuis 34 ans dans des bassins minuscules. Il y a deux ans, elle a été séparée de son fils Ekinox âgé de 5 ans qui a été vendu à un autre delphinarium, en Grèce. Depuis, Femke reste immobile face au mur la plupart du temps. Elle n’interagit pas avec les autres dauphins, même pendant les spectacles […] Aucun animal sauvage ne peut être heureux dans ces conditions, l’état de Femke en est la triste preuve », écrivent les militants de la cause animale sur leur site.

France 3 rappelle sur son site la réponse apportée par le Parc Astérix lors d’un récent reportage en juillet : le dauphin serait victime d’une maladie chronique, « Depuis plus d’un an, Femke bénéficie d’un traitement personnalisé et évolutif. Cinq vétérinaires […] sont impliqués dans le suivi de son état de santé ».

Mots-clés :