VIDEO. Été 2018: De l'Europe au Japon, la vague de chaleur fait des ravages

CHALEUR Entre sécheresse et graves incendies, le monde suffoque et le nombre de victimes augmente...

Nils Wilcke

— 

Les voitures sont bloquées à la route nationale fermée pendant un feu de forêt à Kineta, près d'Athènes, le 23 juillet 2018.
Les voitures sont bloquées à la route nationale fermée pendant un feu de forêt à Kineta, près d'Athènes, le 23 juillet 2018. — VALERIE GACHE / AFP

C’est l’été et en été, il fait chaud. Trop, parfois. A Londres, les vertes pelouses des parcs ont laissé la place à des étendues d’herbes jaunies. Terrible symbole pour les Anglais, réputés pour la qualité et la beauté de leurs jardins.

Mais la vague de chaleur mondiale qui touche l'Europe n'est pas seulement néfaste pour les jardins. De violents incendies ravagent la Grèce mais aussi les pays nordiques, de la Suède à la Lettonie. Autour d’Athènes, les feux ont fait au moins 60 morts et plus de 150 blessés, selon un dernier bilan établi ce mardi.

L’Asie et particulièrement le Japon font face à l'une des pire vague de chaleur de leur histoire. Le nombre de morts victimes des pics de température ne cesse de monter. Malheureusement, cet été meurtrier n’est pas encore terminé.

>> A lire aussi : Japon: Les températures record font craindre la surchauffe pour les JO de Tokyo 2020

>> A lire aussi : Chaleur: L’Europe du Nord souffre aussi