VIDEO. Corse du Sud: Deux requins observés à Propriano

ANIMAUX L'un des deux spécimens, en difficulté, est mort malgré l'intervention des sauveteurs pour l'aider...

F.F.

— 

Un requin bleu, illustration.
Un requin bleu, illustration. — CATERS/SIPA

Deux requins -peut-être même trois- ont été aperçus samedi à Propriano, en Corse-du-Sud. Dans la nuit de samedi à ce dimanche, plusieurs personnes ont appelé les sauveteurs en mer pour leur signaler la présence de deux squales dont un qui paraissait en difficulté dans le port de la station balnéaire, rapporte Corse-Matin.

Sur leur page Facebook les sauveteurs en mer de Propriano ont indiqué qu’un périmètre de sécurité avait été mis en place avant d’entreprendre une manœuvre de sauvetage avec des plongeurs pour venir en aide au requin identifié comme un « peau bleu » de 2,50m.

« Hélas, malgré les efforts de tous et les risques pris, il mourut peu de temps après », indiquent les sauveteurs.

Des lecteurs de Corse-Matin ont également signalé la présence d’un requin sur une plage d’ Olmeto, samedi, tout près de Propriano. Celui-ci semble également en difficulté et des plagistes tentent de lui venir en aide, sur la vidéo publiée par le quotidien. On ignore s'il s'agissait du même requin, mort un peu plus tard dans la journée.

Pour ceux qui s’inquiéteraient, les sauveteurs ont pris soin de rappeler sur Facebook que le requin bleu n’est pas dangereux pour l’homme et se nourrit principalement de calamars, de poissons, de crustacés et de petits requins.