Sarthe: Un bébé hippopotame est né au zoo de la Flèche

ANIMAUX La naissance a eu lieu le 8 juin dernier…

J.U.

— 

Un hippopotame est né au zoo de la Flèche
Un hippopotame est né au zoo de la Flèche — V. Corvasier

Le bébé pesait déjà 30 kg à la naissance, et se porte bien. Le zoo de la Flèche, dans la Sarthe, vient de connaître un heureux événement avec la naissance d’un bébé hippopotame, le 8 juin dernier. C’est le troisième petit de Babeth, 29 ans, et Masaï, 20 ans, ce couple « emblématique », présent depuis plus de 15 ans au parc.

Les équipes du zoo de la Flèche espéraient cette naissance, qualifiée de rare, depuis plus de deux ans. « Elle se démarque d’autant plus que l’hippopotame est aujourd’hui menacé d’extinction et classé vulnérable sur la liste rouge de l’IUCN (Union internationale pour la conservation de la nature) », précise le zoo. Les internautes pourront faire des propositions pour trouver un nom à ce petit mâle, à partir du 10 juillet, sur la page Facebook du zoo.

Un hippopotame est né au zoo de la Flèche
Un hippopotame est né au zoo de la Flèche - V. Corvasier

En octobre dernier, c’est au parc Planète Sauvage, en Loire-Atlantique qu’était venu au monde un petit hippopotame. Les internautes avaient choisi de l’appeler « Poshassa » : la contraction des prénoms de ses parents, Kinshasa et Popo.

>> A lire aussi: Carnet rose au ZooSafari de Thoiry avec 100 naissances depuis le début de l'année