Les Français sont-ils des dingos de météo?

TEMOIGNAGE Depuis juillet 2017, un module de l’application mobile de Météo-France permet à chacun de partager en temps réel les observations du temps qu’il fait chez lui. Et ça marche du tonnerre… Etes-vous un de ces fans de météo ? Venez en témoigner à 20 Minutes...

Fabrice Pouliquen

— 

Les Français sont-ils passionnés par la météo?
Les Français sont-ils passionnés par la météo? — M.Libert / 20 Minutes

Dix-huit satellites, 1.000 stations de surface, 40 radars, 19 sites de radiosondages… Météo-France exploite un vaste panel de technologies pour affiner ses prévisions et étudier le climat. Elle n’en a pas moins besoin des contributions des citoyens. Depuis juillet dernier, l’application « Météo France » permet à chacun de partager le temps qu’il fait chez lui. Et ça marche bien avec 15.000 contributions quotidiennes et un pic à 40.133 le 28 février dernier.

Figurez-vous parmi les contributeurs assidus ? Depuis combien de temps ? A quelle fréquence ? Et surtout pourquoi ? Etes-vous tout simplement un fan de météo ?

Venez en témoigner sur 20minutes.fr

Vous pouvez témoigner dans les commentaires ou envoyer un mail à contribution@20minutes.fr Les témoignages les plus pertinents feront l’objet d’un article. Merci d’avance.