Australie: Un tigre de Tasmanie filmé 80 ans après la disparition de cette espèce ?

ANIMAUX C'est un Australien, qui avait installé une caméra pour surveiller sa maison, qui a fait cette étrange découverte...

20 Minutes avec agence

— 

Le thylacine est aussi appelé Tigre de Tasmanie.
Le thylacine est aussi appelé Tigre de Tasmanie. — MARY EVANS/SIPA

Alors qu’on croyait l’espèce disparue depuis 80 ans, un thylacine aurait été aperçu en Australie au début du mois de juin. Cet animal, également connu sous le nom de loup de Tasmanie ou tigre de Tasmanie et dont les femelles sont dotées d’une poche ventrale, était autrefois répandu en Océanie.

L'extinction de l’espèce a officiellement été prononcée en 1982 mais un spécimen serait à nouveau apparu sur les images d’une caméra installée par un Australien pour surveiller sa maison, rapporte Paris Match.

Une queue longue et fine et des rayures caractéristiques

Les images montrent bel et bien qu’une créature ressemblant à un chien est passée dans le champ de la caméra en pleine nuit, vers 2 heures du matin. Plusieurs observateurs sont persuadés qu’il s’agit d’un thylacine, notamment à cause de son arrière-train fuyant, de la forme de sa queue, particulièrement longue et fine, et de ses rayures. Des caractéristiques proches de celles que présentent les thylacines sur les documents d’archive datant des années 1930.

Partagée sur les réseaux sociaux, la photo de l’étrange visiteur au pelage rayé a déchaîné les passions. Plusieurs internautes l’affirment : le thylacine est de retour. L’espoir des amoureux de ce marsupial était alimenté depuis des années par plusieurs témoignages de personnes qui affirmaient avoir croisé un thylacine.