Loire-Atlantique: La pêche à pied interdite sur tout le littoral

LOISIRS La préfecture de Loire-Atlantique a publié un arrêté à la suite des fortes pluies de ces derniers jours...

J.U.

— 

A Prefailles, le 21 mars 2015- Peche a pieds a Prefailles a l occasion de la maree du siecle
A Prefailles, le 21 mars 2015- Peche a pieds a Prefailles a l occasion de la maree du siecle — Julie Urbach / 20 Minutes

Il faudra attendre un peu pour remplir son petit seau. Jusqu’à nouvel ordre et même si les coefficients de marée sont plutôt propices à la pratique ces prochains jours, la pêche à pied de loisir est interdite sur l’ensemble du littoral du département de la Loire-Atlantique depuis mardi. Sur certains secteurs, l’interdiction concerne aussi les professionnels.

La préfecture de Loire-Atlantique a pris cette décision à la suite des fortes précipitations qui se sont abattues sur la région ces derniers jours, et les « multiples déclarations de surverses des réseaux d’assainissement ». Le risque, c’est que les eaux de surface viennent contaminer les palourdes, coques ou autre couteaux…

En attendant de connaître les résultats des analyses de prélèvement, la préfecture a préféré prendre cette « mesure de précaution ». Et pour ceux qui voulaient aller pêcher un peu plus au sud, en Vendée, l’Agence régionale de santé indique que les sites de L’Horloge et du Tanchet aux Sables d’Olonne sont également interdits.

>> A lire aussi : Le record de pluie pour un mois de juin a été battu à Nantes