La rue de Voegtlinshoffen la plus ravagée après l'orage de ce mardi 12 juin.
La rue de Voegtlinshoffen la plus ravagée après l'orage de ce mardi 12 juin. — Page Facebook / Mairie de Voegtlinshoffen.

METEO

VIDEO. Alsace: Trois rues du centre d'un village coupées après un violent orage et de fortes pluies

Lors de violents orages et de fortes pluies sur le Haut-Rhin ce mardi, Voegtlinshoffen a été une des communes les plus touchées par les inondations et une coulée de boue qui ont coupée au moins trois rues...

En Alsace depuis quelques semaines, c’est à chaque soir son orage, ou presque. Ce mardi soir, le nord du Haut-Rhin a été impacté, au sud-ouest de Colmar notamment, du côté de  Hattstatt et Husseren-les-Châteaux. Entre ces deux communes, Voegtlinshoffen a probablement été une des plus touchées par les inondations et une coulée de boue.

Comme la mairie le décrit sur Facebook, au moins trois rues du village sont coupées, dont une dévastée : « Les dégâts sur la voirie sont considérables. » Les chaussées de ces rues sont « instables » et menacent de « s’affaisser ». Côté habitations, des caves ont aussi été inondées. « Par chance néanmoins, les dégâts ne sont que matériels », finit le maire.

Une montée rapide du niveau de l’eau de torrents

Intervenus à 50 reprises dans le département du Haut-Rhin ce mardi soir d’après nos confrères des Dernières Nouvelles d'Alsace, les pompiers ont dû faire face à une montée rapide du niveau de l’eau de torrents.

Dans une autre rue de Voegtlinshoffen, un pylône électrique soutenant une ligne de 20.000 volts a aussi menacé de s’effondrer.