Ardèche: Malabar, la nouvelle petite mascotte du safari de Peaugres

NAISSANCE Le bébé rhinocéros blanc, qui est né le 7 mai, vient de faire ses premiers pas à l’extérieur de son enclos. Le parc enregistre également la venue de deux petits potamochères…

C.G.

— 

Malabar est la 3e petit rhinocéros blanc, né au safari de Peaugres.
Malabar est la 3e petit rhinocéros blanc, né au safari de Peaugres. — Safari de Peaugres

A la naissance, il pesait déjà près de 70 kilos. Son nom était tout trouvé. Malabar a vu le jour le 7 mai au safari de Peaugres, en Ardèche. Il s’agit du troisième bébé rhinocéros blanc, né dans les allées du parc. La nouvelle mascotte a déjà deux frères Goliath et Unesco, venus au monde en 2012 et 2015.

Le petit mammifère a profité des rayons du soleil pour faire ses premiers pas à l’extérieur, sous l’œil protecteur de sa maman, Duma. L’établissement a posé quelques photos ce week-end sur les réseaux sociaux pour annoncer l’événement.

« Malabar appartient à la sous-espèce extrêmement menacée de rhinocéros blanc du Sud. Il en resterait moins de 20.000 dans le sud de l’Afrique », indiquent les organisateurs.

Programmes d’élevages des espèces les plus menacées

Le safari de Peaugres a également enregistré la naissance de deux petits potamochères (cochons africains). Les bébés ont pointé le bout de leurs groins il y a quelques semaines.

Le parc ardéchois accueille de nombreuses espèces menacées et participe à 29 EEP (programmes européens d’élevages en captivité des espèces animales les plus menacées). Bon nombre de naissances enregistrées ces 6 derniers mois, comme les guépards, le bongo, le loup à crinière, font d’ailleurs partie de ces programmes.

>> A lire aussi : VIDEO. Naissances en série au Safari de Peaugres