EDF veut réduire de 40% ses émissions de CO2 avant 2030

ENVIRONNEMENT EDF vise un maximum d'émissions annuelles de CO2 de 30 millions de tonnes en 2030, contre 51 actuellement...

20 Minutes avec AFP
— 
Des casques de chantier empilés lors de la visite de Sébastien Lecornu sur un site d'EDF le 26 avril 2018.
Des casques de chantier empilés lors de la visite de Sébastien Lecornu sur un site d'EDF le 26 avril 2018. — LODI Franck/SIPA

L’entreprise EDF vise un maximum d’émissions annuelles de CO2 de 30 millions de tonnes en 2030, contre 51 millions de tonnes par an aujourd’hui, a annoncé ce mardi le PDG du groupe, Jean-Bernard Lévy.

Une telle réduction, de 40 % des émissions de CO2, amènera les émissions du groupe à 40g/Kwh, a précisé le patron de l’électricien lors de l’assemblée générale des actionnaires à Paris. « Aucun grand électricien n’atteint un niveau » d’émissions « aussi bas », a assuré Jean-Bernard Lévy.

Développer le photovoltaïque

L’électricien, dont l’Etat est actionnaire à 83,50 %, est pressé par le gouvernement de développer les énergies renouvelables alors que le pays veut réduire sa dépendance au nucléaire à moyen terme.

Il a présenté en décembre un plan pour développer massivement le photovoltaïque en France. EDF veut également développer ses capacités de stockage de l’électricité dans le monde.