VIDEO. Deux manchots empereurs enregistrent un selfie vidéo au beau milieu de l’Antarctique

SUR LE VIF La caméra appartient à un explorateur parti visiter une colonie à proximité, laissant son matériel dans la neige...

L.Br.

— 

Deux jeunes pingouins empereurs en Antarctique.
Deux jeunes pingouins empereurs en Antarctique. — S. Christmann/BIA/Solent/SIPA

En Antarctique, deux manchots empereurs ont enregistré une vidéo selfie en trébuchant sur la caméra d’un explorateur, qui a posté la vidéo sur les réseaux sociaux ce jeudi.

L’explorateur Eddy Gault a eu une belle surprise en découvrant les vidéos enregistrées sur sa caméra. Parti visiter la colonie d’oiseaux à proximité, il avait laissé sa caméra dans la neige.

Quarante colonies de ce type en Antarctique

Deux manchots empereurs, ces oiseaux noirs et blancs qui avaient fait l’objet d’un documentaire au cinéma, sont venus inspecter de près l'objet étranger. L’un d’entre eux a trébuché sur la caméra, déclenchant l’enregistrement de la séquence. Postée ce jeudi sur les réseaux sociaux, la vidéo a beaucoup amusé les internautes.

>> A lire aussi : VIDEO. Une minute pour découvrir la vie secrète des manchots empereurs

« Très rapidement, ces oiseaux naturellement curieux ont saisi l’opportunité de faire un selfie », a expliqué l’Australian Antarctic Division, organisme chargé d’étudier l’environnement sur ce continent recouvert de glace. Cette colonie d’oiseaux abrite des milliers de manchots qui se reproduisent. Il y a 40 colonies de ce type en Antarctique.