Vosges : Attention, nouveaux risques de coulées de neige sur le massif vosgien

METEO La préfecture prévient de risques de coulées de neige ou avalanches dans les pentes raides dans le massif des Vosges et donne quelques conseils…

G.V.

— 

Illustration neige. Alsace. Le 16 12 2007
Illustration neige. Alsace. Le 16 12 2007 — G . VARELA / 20 MINUTES

Restez vigilants. Ce dimanche matin, la préfecture du Bas-Rhin alerte dans un communiqué sur le risque de coulées de neige sur le massif des Vosges.

Selon Météo France, les quantités de neige observées dans les Vosges peuvent provoquer des coulées de neige ou avalanches dans les pentes raides. « Pour votre sécurité », conseille la préfecture, il est recommandé de suivre les comportements suivants :

Des infos au téléphone et sur Internet

« Informez-vous sur l’ouverture et l’état des secteurs routiers d’altitude. Conformez-vous aux instructions et consignes de sécurité en vigueur dans les stations de ski et communes de montagne. Renseignez vous en consultant les bulletins spécialisés de Météo France, les informations locales et les professionnels de la montagne. »

Pour en savoir plus et suivre l’évolution de la situation il est recommandé de consulter le site vigilance.meteofrance.com ou de téléphoner 05 67 22 95 00 (Météo France, numéro non surtaxé).