Adidas: Les chaussures en plastique recyclé sont disponibles à la vente

MODE Quelque 11 bouteilles en plastique récupérées dans l’océan par une ONG sont nécessaires pour fabriquer une paire d’Ultra Boost Uncaged Parley, vendue 200 euros…

20 Minutes avec agence
— 
Plastiques recyclés dans un collecteur à Dallas au Texas (Etats-Unis).
Plastiques recyclés dans un collecteur à Dallas au Texas (Etats-Unis). — Stewart Cohen Pi/SUPERSTOCK/SIPA

L’Ultra Boost Uncaged Parley est désormais disponible à la vente. Ce nouveau modèle de baskets de la marque Adidas est réalisé en recyclant des déchets de plastique qui polluent les océans.


1 million de paires prévues

Seules 7.000 paires ont déjà été produites, les chaussures étant dans un premier temps présentées en édition limitée après la sortie des premiers prototypes l’an dernier.

Mais le produit ne devrait cependant pas rester rare très longtemps. « Nous fabriquerons 1 million de paires de chaussures avec le plastique », explique-t-on en effet chez Adidas.

11 bouteilles en plastique

Pour ce nouveau modèle orné d’un motif rappelant des vagues, la marque de sport s’est associée avec Parley for the Oceans, une ONG new-yorkaise qui œuvre notamment au nettoyage des océans.

Comme l’indique Konbini, pas moins de 11 bouteilles en plastique récupérées en mer sont nécessaires pour fabriquer une paire de ces chaussures très attendues, vendues au prix de 200 euros.