Renard tête la première dans la neige, ours «giflé» par un poisson... Seize situations primées par un concours photo

PHOTOGRAPHIE ANIMALIERE Le «Comedy Wildlife Photography Awards» récompense les photos animalières les plus drôles, étranges ou décalées…

20 Minutes avec agence

— 

Les vainqueurs 2016 des Comedy Wildlife Photography Awards ont été annoncés fin novembre 2016.
Les vainqueurs 2016 des Comedy Wildlife Photography Awards ont été annoncés fin novembre 2016. — Capture d'écran / Twitter

Un renard planté la tête la première dans la neige, un écureuil qui tient une brindille comme le chef d’orchestre sa baguette, un varan qui sort des toilettes. Autant de clichés récompensés fin novembre par les Comedy Wildlife Photography 2016.

Les photos des lauréats ont été publiées sur le site de l’organisateur. Il s’agit d’un événement en ligne qui consacre la photographie animalière, pourvu qu’elle soit drôle, étrange ou décalée.

Un ours « giflé » par un saumon, un pélican perdant sa proie…

A ce petit jeu, on peut également retenir le guépard qui se poste devant un panneau de limitation à 40km/h ou l’ours qui se prend une gifle par un saumon. On conviendra aussi que le pélican qui perd sa proie en plein vol a quelque chose d’hilarant.

La compétition a été mise en place l’an dernier par une organisation pour la préservation et la défense au quotidien de la vie sauvage.