«Avant le déluge»: Le documentaire avec DiCaprio est visible gratuitement sur Dailymotion

ENVIRONNEMENT Le film de sensibilisation au développement climatique est en accès libre depuis dimanche, et pour six jours encore...

F.R.

— 

Leonardo DiCaprio dans le documentaire «Avant le déluge» («Before the Flood»).
Leonardo DiCaprio dans le documentaire «Avant le déluge» («Before the Flood»). — National Geographic Films

National Geographic a diffusé dimanche Avant le déluge. Dans ce documentaire réalisé par Fisher Stevens, Leonardo DiCaprio sensibilise le grand public à l’importance de la lutte contre le développement climatique. Pour viser l’audience la plus large possible, le film est également visible gratuitement et en intégralité sur Dailymotion jusqu’à la fin de la semaine.

« Nous n’avons plus de temps à perdre »

Leonardo DiCaprio sert de guide au spectateur, des forêts en feu de Sumatra, dévastées par la culture industrielle de l’huile de palme, aux terres canadiennes ravagées par  l’exploitation des sables bitumineux. Des activistes et des ONG font passer leurs messages et l’acteur rencontre des personnalités telles que le pape ou Barack Obama.

« On a beaucoup parlé des petites actions individuelles pour lutter contre le changement climatique, mais aujourd’hui il faut voter pour des politiques qui soient capables de prendre un tournant économique en arrêtant de soutenir les énergies fossiles et en investissant dans les renouvelables », a plaidé Leonardo DiCaprio en présentant Avant le déluge aux médias, à Londres, il y a deux semaines. Et d’asséner : « Nous n’avons plus de temps à perdre. »