VIDEO. Belgique: Première chute sans gravité pour le petit panda du zoo de Pairi Daiza

CHOU Plus de peur que de mal...

20 Minutes avec agence
— 
Tian Bao, le bébé panda du zoo de Pairi Daiza (Belgique), fait l'une de ses premières chutes, en octobre 2016.
Tian Bao, le bébé panda du zoo de Pairi Daiza (Belgique), fait l'une de ses premières chutes, en octobre 2016. — Capture d'écran / Dailymotion

Même pas mal. , le bébé panda du zoo de   , en Belgique vient de réaliser sa première « cascade ». Filmé par le parc zoologique belge, l’animal âgé de quatre mois et demi, a chuté d’un petit rocher, mais heureusement sans gravité.

Sur la vidéo,  jeudi par l’établissement, on aperçoit Tian Bao explorant sa grotte d’un pas mal assuré. Lorsqu’il tente de descendre un rocher, il juge mal la hauteur de celui-ci et termine… en roulade. Atterrissant dans une flaque d’eau, le jeune panda se relève rapidement, comme si de rien n’était.

« Vous dites rien à maman, hein ? »

« Maman me dit souvent "Tian Bao, si tu ne fais pas attention où tu mets les pattes, tu vas tomber !". Je me disais qu’elle exagérait, que j’étais plus agile que ça moi… ben… je dois avouer, elle a raison… qui fait le malin… tombe du rocher ! », a commenté avec humour le zoo dans la publication accompagnant la vidéo.

« Bon, si vous me voyez faire le cascadeur, vous dites rien à maman, hein ? Je dois absolument m’entraîner ! Il paraît que dans notre maison extérieure il y a des niveaux, des pierres, un bassin, des plateaux et de quoi faire plein d’acrobaties », ajoute l’établissement, dont la vidéo a déjà été vue plus de 178.000 fois. Né le 2 juin dernier, le petit casse-cou a seulement été . Tian Bao signifie « Trésor du Ciel » en français.