Etats-Unis: Le ciel s'embrase pour le 15e anniversaire du 11-Septembre

ETATS-UNIS Le soleil couchant a donné aux nuages des teintes oscillant entre l’orange, le rose et le rouge pendant les commémorations…

20 Minutes avec agence

— 

Lors de la commémoration du 15ème anniversaire des attaques terroristes du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis, même le ciel new-yorkais, embrasé par un incroyable coucher de soleil, était au diapason de l'émotion suscitée par l'événement.
Lors de la commémoration du 15ème anniversaire des attaques terroristes du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis, même le ciel new-yorkais, embrasé par un incroyable coucher de soleil, était au diapason de l'émotion suscitée par l'événement. — Twitter/inga Sarda-Sorensen

Ce dimanche soir, lors de la commémoration du 15e anniversaire des attaques terroristes du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis, même le ciel new-yorkais était au diapason de l’émotion suscitée par l’événement.

Une perturbation orageuse stagnant au-dessus de la ville américaine et repoussée par le vent a créé un incroyable coucher de soleil, explique La Chaîne Météo. Résultat, Inga-Sarda Sorensen a pu immortaliser des formes uniques prenant des teintes oscillant entre l’orange, le rose et le rouge à la lumière du soleil couchant.

Les internautes séduits par les photos

La photographe, qui se décrit elle-même sur son compte Twitter comme « folle de New York », a pris soin de partager son travail sur le réseau social.

>> A lire aussi : Etats-Unis: Elle attend deux ans pour immortaliser une lune de sang sur Manhattan

A la grande joie des internautes, qui sont nombreux à avoir été séduits par les photos de l’artiste, les qualifiant notamment de « poignantes et magnifiques », « éblouissantes et parfaitement dans l’esprit des commémorations ».