Thaïlande: La sublime photo d'épais nuages fonçant sur Bangkok

METEO Le cliché de la photographe de l'AFP Lillian Suwanrumpha a fait partie des sélections des plus belles photos du jour de nombreux médias...

20 Minutes avec agence

— 

Pris ce lundi 29 août 2016 par une photographe de l'AFP, ce cliché des nuages fonçant sur le quartier des affaires de Bangkok (Thaïlande) a fait partie des sélections des plus belles photos du jour de nombreux médias, parmi lesquels La Presse et  The Telegraph.
Pris ce lundi 29 août 2016 par une photographe de l'AFP, ce cliché des nuages fonçant sur le quartier des affaires de Bangkok (Thaïlande) a fait partie des sélections des plus belles photos du jour de nombreux médias, parmi lesquels La Presse et The Telegraph. — Lillian Suwanrumpha/AFP/Twitter

Une étonnante formation nuageuse a fait son apparition dans le ciel de Bangkok (Thaïlande), ce lundi. Le phénomène météorologique qui semble tout droit sorti d’un film catastrophe est en réalité un énorme nuage de pluie fonçant sur le quartier des affaires de la ville asiatique.

La saison des pluies bat actuellement son plein

La scène, sublime, a été immortalisée par la photographe de l’Agence France Presse (AFP) Lillian Suwanrumpha. Au centre du cliché, on aperçoit même les précipitations qui s’abattent sur la capitale thaïlandaise, située dans une région du monde où la saison des pluies bat actuellement son plein.

L’image a fait partie des sélections des plus belles photos du jour de nombreux médias, parmi lesquels La Presse et The Telegraph. Ces nuages ne sont pas sans rappeler l’immense arcus qui, le 11 août dernier, semblait être prêt à engloutir la ville de Cleveand (Etats-Unis), donnant lieu lui aussi à d’incroyables clichés pris par des témoins de la scène à différents endroits de la ville de l’Ohio.