Etats-Unis: Une tempête de sable vue du ciel de Phoenix

METEO En plein vol, un steward a pris une photo du phénomène impressionnant et pourtant assez fréquent en Arizona…

20 Minutes avec agence

— 

Tyler Herrick, un steward d'American Airlines, a photographié la tempête de sable qui a recouvert le dimanche 21 août la ville de Phoenix (Etats-Unis). Sa photo a eu un joli succès sur Twitter.
Tyler Herrick, un steward d'American Airlines, a photographié la tempête de sable qui a recouvert le dimanche 21 août la ville de Phoenix (Etats-Unis). Sa photo a eu un joli succès sur Twitter. — @TylerHerrick/Twitter

La tempête de sable qui a recouvert la ville de Phoenix (Etats-Unis) dimanche dernier a eu un témoin privilégié en la personne de Tyler Herrick, un steward d’American Airlines. Le jeune homme a immortalisé le phénomène climatique depuis le ciel et a posté une photo d’une parfaite netteté.

Mis en ligne sur Twitter, le cliché du « habbob », autre nom donné au phénomène météorologique, a fait l’admiration des internautes. Mardi soir, la prise de vue avait été « likée » 1.200 fois et retweetée près de 900 fois.

Le photographe amateur, qui se qualifie lui-même de fan de tout ce qui touche à l’aviation civile, a également partagé une autre photo prise par une de ses collègues depuis un avion différent.

Un phénomène plutôt fréquent

Phoenix et ses habitants se sont habitués au phénomène plutôt fréquent. La capitale de l’Arizona avait même connu un violent épisode en août 2015.

De façon plus étonnante, la Bretagne a elle aussi fait l’expérience d’une tempête de sable en avril 2011, comme l’avait alors montré une image prise par satellite.