Royaume-Uni: Un éclair géant dans le ciel de Londres

METEO Si l’orage a fourni de magnifiques clichés, il a aussi généré des inondations dans la capitale britannique pour la troisième fois au mois de juin…

20 Minutes avec agence
Vue du nouveau quartier financier de Londres de Canary Wharf
Vue du nouveau quartier financier de Londres de Canary Wharf — Miguel Medina AFP

De violents orages ont éclaté dans la soirée de mercredi à jeudi dernier au-dessus de Londres (Royaume-Uni). Ils ont particulièrement touché le quartier de Canary Wharf, au bord de la Tamise, qui a été frappé par la foudre.


Le photographe britannique Guy Corbishley a immortalisé l’irruption d’un immense éclair, traversant le ciel plombé de nuages d’orages et lui donnant une teinte rosée. Le cliché a été choisi par le Telegraph pour figurer parmi ses photos de la semaine.

50 millimètres d’eau tombés pendant l’orage

Dans la nuit, ces spectaculaires éclairs ont été accompagnés de fortes pluies. Pas moins de 50 millimètres d’eau sont en effet tombés pendant l’orage, indique La Chaîne Météo.

Le phénomène a provoqué des inondations au niveau des tunnels et des voies rapides de Londres, qui avaient déjà été submergés à deux reprises ce mois-ci. En juin, 125 millimètres de précipitations sont tombés, alors que la quantité mensuelle habituelle à cette période de l’année est de 50 millimètres.