Le lion Cecil, tué lors d'une partie de chasse, serait grand-père de huit lionceaux

SAVANE Selon Africa Géographic, le fils de Cecil, le célèbre lion tué par un braconnier, a donné naissance à huit lionceaux...

C.P.

— 

Ces lionceaux sont les petits-enfants de Cecil
Ces lionceaux sont les petits-enfants de Cecil — Capture d'écran, Africa Geographic

Faire-part de naissances dans le parc national de Hwange, au Zimbabwe. Et pas n’importe lesquelles ! Selon Africa Géographic, le fils de Cecil, le célèbre lion tué par un braconnier, a donné naissance à huit lionceaux. Xanda se serait accouplé avec deux femelles, qui auraient mis bas en mai. L’illustre félin aurait donc été grand-père s'il n'avait connu une fin tragique.

La mort de Cecil, un lion mâle de 13 ans, avait choqué le monde entier. En juin 2015, le félin avait été grièvement blessé par la flèche de Walter Palmer, un dentiste américain passionné de chasse. Cecil avait ensuite été traqué pendant 40 heures avant d’être achevé d’une balle de fusil.

Cecil le lion a été tué par un chasseur.
Cecil le lion a été tué par un chasseur. - Andy Loveridge/AP/SIPA

Après avoir arrêté l’auteur du tir, le Zimbabwe a finalement renoncé à poursuivre en justice Walter Palmer. L’homme avait en effet obtenu l’autorisation nécessaire à la chasse de l’animal, moyennant 50 000 dollars (44 000 euros).