VIDEO. Australie: Pour 240.000 euros, offrez-vous un bout d'île en Tasmanie

IMMOBILIER La parcelle de 1,5 hectare est située sur l’île Huon où ne résident que trois familles…

20 Minutes avec agence

— 

L'île de Tasmanie, Australie. Google Maps.
L'île de Tasmanie, Australie. Google Maps. — Capture d'écran

Vous souhaitez changer d’air et surtout vous disposez de 300.000 dollars australiens (environ 240.000 euros) ? L’île Huon en Tasmanie (sud-est de l’Australie) vous tend les bras.

Là-bas, la vie est « si paisible que vous avez l’impression d’avoir une partie du monde rien que pour vous », avance l’agent immobilier Simon Purdon qui s’occupe de la vente d’une partie (le lot n°3) de ce bout de terre de 47 hectares où seules trois familles sont déjà installées.

L’île Huon n’est qu’à dix minutes des côtes de la Tasmanie et à une heure de route d’Hobart, la capitale. Du coup, il faut bien réfléchir avant de se lancer car, dixit Simon Purdon, ce « mode de vie n’est pas pour tout le monde ». L’isolement, l’absence d’animation et de commodités ainsi que l’eucalyptus et les fougères à perte de vue peuvent finir par peser sur le moral, souligne le professionnel de l’immobilier cité par le Daily Mail.

Simon Purdon assure recevoir plusieurs appels par jour

Reste que la parcelle de 1,5 hectare mise sur le marché est un bien précieux et rare, les transactions immobilières se faisant généralement entre habitants de l’île. Cette fois, cependant, l’actuel propriétaire du terrain a dû renoncer « pour des raisons personnelles » à construire la maison de ses rêves et préfère revendre son bien.

Simon Purdon assure recevoir plusieurs appels par jour, même s’il s’agit pour l’instant davantage de « curieux » que d’acheteurs potentiels.

>> A lire aussi : Grèce: Un îlot privé inhabité bientôt vendu aux enchères