Zoo de Londres: Dormir au milieu des lions, c'est possible

ANIMAUX L'hôtel sera ouvert huit mois sur douze, de mai à décembre...

20 Minutes avec agences

— 

Illustration d'un lion.
Illustration d'un lion. — Thomas Heaton/REX/REX/SIPA

Le zoo de Londres a ouvert jeudi les réservations pour un hôtel-lodge d’un nouveau genre, composé de neuf cabanes en bois tout-confort construites… dans l’enclos des lions !

Ambition de ce concept évidemment hors-norme : donner aux visiteurs un goût de safari. Le Gir Lion Lodge (du nom de la forêt Gir, en Inde, qui abrite les derniers lions asiatiques sauvages) est en effet installé sur « La Terre des Lions », l’espace d’accueil du « roi des animaux » dans le zoo de la capitale britannique.

Entre 525 et 772 euros

Même s’il n’y aura, bien entendu, aucun contact direct avec les lions, cette expérience permettra aux visiteurs d’entendre au plus près les rugissements des animaux, tout en étant protégés par une haute palissade, détaille l’établissement sur son site Internet.

Pour passer une nuit dans l’une de ces cabanes équipées de salles de douche et de vérandas et pouvant accueillir jusqu’à deux adultes et deux enfants, il en coûtera entre 378 livres (525 euros) et 558 livres (772 euros) pour deux personnes. Un prix qui inclut un dîner, un petit-déjeuner pour deux, ainsi que des visites du zoo hors des heures d’ouverture.

Les revenus iront à la protection des lions

C’est une « expérience fantastique et unique que de dormir près de nos magnifiques lions asiatiques », s’enthousiasme Emma Taylor, la responsable du développement produit du zoo.

Grâce aux revenus générés par cet hôtel, le zoo compte financer en partie une opération de protection de ces lions asiatiques, espèce en voie de disparition, en prévoyant notamment de renforcer des patrouilles anti-braconnage en Inde, et d’y former du personnel local.