VIDEO. Les lionceaux de Cecil vont bien et ont été adoptés par leur oncle

ANIMAUX Ils sont sous la protection du lion Jericho…

A.Ch.

— 

Les lionceaux de Cecil, photographiés dans le parc national de Hwange début août 2015.
Les lionceaux de Cecil, photographiés dans le parc national de Hwange début août 2015. — Facebook / Lion Conservation&Wildlife fund

Un peu comme Simba après la mort de Mufasa, les lionceaux de Cecil, le lion du Zimbabwe tué par un chasseur américain, vont maintenant apprendre la vie dans la savane. Menacés d’être exécutés pour ne pas être tués par le nouveau lion dominant, ils ont en fait été « adoptés » par leur oncle Jericho, qui les a pris sous sa protection. Des photos prises de nuit ont révélé que les lionceaux ont été intégrés dans la troupe et sont en plein santé.

Trois lionnes s’occupent d’eux. Brent Staplekamp, membre d’un projet de recherches sur les lions au parc de Hwange au Zimbabwe, a assuré à la chaîne américaine NBC que les lionceaux allaient se sortir indemnes de cette mauvaise passe.

« Les lionceaux se sont liés avec Jericho du vivant de Cecil, donc même si ce ne sont pas ses petits à lui, il a un lien avec eux, il a partagé des parties de chasse avec eux et il connaît très bien les lionnes. Donc il va protéger les petits même si ce ne sont pas les siens.» 

 

Pour mémoire, voici la vidéo sur l'affaire de la mort de Cecil fin juillet.