VIDEO. Google Street View va explorer les fonds marins

WEB Parmi les sites filmés, la barrière de corail du Bélize ou encore l'épave du SS Antilla immergé au large des Caraïbes...

20 Minutes avec agence

— 

Google a dévoilé, le 4 juin 2015, une nouvelle galerie Street View dediée aux fonds marins
Google a dévoilé, le 4 juin 2015, une nouvelle galerie Street View dediée aux fonds marins — Capture d'écran - Youtube

Après le Groenland ou l’Amazonie, les caméras de Google Street View partent à la découverte des fonds marins. A l’occasion de la journée de l’océan, qui se déroulera le 8 juin, le géant américain vient de dévoiler une nouvelle galerie permettant d’explorer plus de 40 sites sous-marins parmi lesquels la barrière de corail du Bélize ou l’épave du SS Antilla immergé au large des Caraïbes sont à découvrir.

Sensibiliser à la protection des océans

« Couvrant plus de 70 % de la surface de la Terre, l’océan reste l’un des écosystèmes les plus inexplorés et les plus mystérieux de la planète. Il accueille la majorité de la vie sur Terre (…) », explique le groupe dans un article posté le sur le blog de Google Maps. « Pourtant, malgré son importance vitale, l’océan est en train d’évoluer à un rythme rapide en raison du réchauffement climatique, de la pollution et de la surpêche, ce qui en fait l’un des problèmes environnementaux les plus graves auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui » expliquent Jennifer Austin et Brian Sullivan, responsables du programme Google Ocean, cité par Be Geek.

Une nouvelle application Street View

Google, qui ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin, annonce également le développement d’une nouvelle application baptisée Photo Sphere Camera. D’après Clubic, l’application permettra de prendre des photos à 360 degrés avec des caméras. Ansi, l’utilisateur, qui aura la possibilité d’accéder à l’affichage de photos classiques et sphériques pourra également poster une photo à 360 dégrès sur Google Maps. L’application devrait, selon Google, sortir cet été sur iOS et Android.