VIDEO. Bao Bao, le panda âgé de 6 mois du zoo de Washington découvre les joies de la neige

MIGNON Le zoo Smithsonian a publié une courte vidéo dans laquelle le jeune panda découvre la neige…

Vincent Vanthighem
— 
Wahsington, le 07 janvier 2014. Le panda Bao Bao s'amuse dans la neige au Zoo de Washington.
Wahsington, le 07 janvier 2014. Le panda Bao Bao s'amuse dans la neige au Zoo de Washington. — SMITHSONIAN

Les soigneurs réfléchissent à lui offrir une luge. Mais Bao Bao ne semble pas vraiment en avoir besoin pour s’amuser. L’institution Smithsonian, zoo de Washington a publié, mercredi, une courte vidéo de son panda Bao Bao découvrant les joies de la neige qui recouvrent actuellement la capitale américaine.


Voir la vidéo originale par ici

Déjà star du zoo de Washington, le plantigrade devrait un peu plus asseoir son statut avec cette vidéo où le voit rouler dans la neige et s’amuser durant une bonne minute. Agé de six mois, Bao Bao en profite pour tenter de proposer une bataille de boules de neige à sa maman Mei Xiang. «Nos grands félins, phoques et loups ont aussi profité des conditions hivernales», précise le zoo dans le commentaire de cette vidéo visionnée près de 200.000 fois en moins de 24 heures. Il faut toujours ménager la susceptibilité d’un loup…

En novembre, le zoo de Toronto (Canada) avait publié une vidéo similaire où l'on apercevait Da Mao s'amuser de la même manière en inventant le tobogan naturel dans la neige.