EDF Energies Nouvelles met en service deux parcs éoliens

© 2015 AFP

— 

Echaudés par plusieurs années très difficiles, les industriels de l'éolien réunis ce mardi à Lille pour un colloque annuel, restent prudents sur l'avenir du secteur en France, alors que l'activité est repartie depuis le début de l'année
Echaudés par plusieurs années très difficiles, les industriels de l'éolien réunis ce mardi à Lille pour un colloque annuel, restent prudents sur l'avenir du secteur en France, alors que l'activité est repartie depuis le début de l'année — Jean-Sébastien Evrard AFP

EDF Energies Nouvelles a annoncé mardi la mise en service de deux parcs éoliens en France, dans les régions Picardie (nord) et Champagne-Ardenne (nord-est), totalisant une puissance installée cumulée de 25 mégawatts (MW).

En Picardie, le parc éolien de Plateau d'Andigny, dans l'Aisne, représente une puissance installée de 21 MW, indique EDF EN dans un communiqué. Composée de 7 turbines Siemens, l'installation est codétenue par EDF EN et Diamond Generating Europe.

Elle est située sur les communes de Vaux-Andigny, Molain, Vallée-Mulâtre et Saint-Martin-Rivière.

Le second parc mis en service, implanté dans la Marne, est le parc de Trécon-Clamanges, sur les communes de Villeseneux et Trécon. D'une puissance de 4 MW, il comprend deux éoliennes Vestas de 2 MW.

EDF EN précise que la production totale de ces deux parcs éoliens correspond à la consommation électrique annuelle de plus de 22.000 habitants.