Inondations: Le Tarn et l'Aveyron à leur tour placés en vigilance orange

INTEMPERIES Après le Gard et l'Hérault placés en vigilance rouge...

20 Minutes avec AFP

— 

Un bus renversé par les inondations dans un champ d'Uzès (Gard), le 11 octobre 2014
Un bus renversé par les inondations dans un champ d'Uzès (Gard), le 11 octobre 2014 — AFP

Les départements du Tarn et de l'Aveyron ont été placés à leur tour en vigilance orange aux inondations, dimanche à 10h, indique Météo France. Ces deux départements viennent s'ajouter à ceux de la Lozère et de l'Ardèche, en vigilance orange pour la pluie et les inondations, et surtout au Gard et à l'Hérault, en vigilance rouge.

Selon Vigicrues, plusieurs cours d'eau se font menaçants dans le Tarn et l'Aveyron: le Haut Tarn, ainsi que le système Dourdou, Sorgue, Rance. Dans l'Hérault, c'est l'amont du fleuve Orb qui a été placé en vigilance orange, rejoignant l'Hérault amont et le Lez.

Nouveaux orages exceptionnels attendus

Après une journée de samedi et une nuit calme, la pluie a commencé à tomber dimanche vers 6h dans les départements déjà gorgés d'eau du Gard et de l'Hérault, placés en «vigilance rouge» depuis samedi et qui s'attendent au pire en raison de l'arrivée de nouveaux orages exceptionnels.

Les précipitations sont entrées par le nord dans l'Hérault dimanche peu après 6h et elles s'approchent de l'agglomération montpelliéraine, selon les pompiers du département. Les pluies concernent également l'ouest du Gard, mais il n'y a eu aucune intervention dans les deux départements, ont précisé les pompiers dimanche matin.