Les abeilles arrivent jeudi à l'Assemblée nationale

© 2013 AFP

— 

Le président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone (PS), "accueillera jeudi à 16H00 trois essaims d'abeilles dans les ruches bleu, blanc et rouge installées le 3 avril dernier sur le toit du Palais Bourbon", a-t-il annoncé mercredi dans un communiqué.
Le président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone (PS), "accueillera jeudi à 16H00 trois essaims d'abeilles dans les ruches bleu, blanc et rouge installées le 3 avril dernier sur le toit du Palais Bourbon", a-t-il annoncé mercredi dans un communiqué. — Joel Saget AFP

Le président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone (PS), «accueillera jeudi à 16H00 trois essaims d'abeilles dans les ruches bleu, blanc et rouge installées le 3 avril dernier sur le toit du Palais Bourbon», a-t-il annoncé mercredi dans un communiqué.

«60.000 abeilles côtoieront désormais les députés et les fonctionnaires de l'Assemblée nationale. Elles ont été acquises, comme le matériel, auprès de la société Lerouge Apiculture. L'exploitation du rucher a été confiée à un groupe de salariés volontaires de l'institution. La Société centrale d'apiculture, qui assure depuis sa création en 1856 l'exploitation du rucher du Sénat au jardin du Luxembourg à Paris, apportera une assistance technique et un cursus de formation», précise le communiqué.

«Depuis son élection, Claude Bartolone a engagé plusieurs actions en faveur du développement durable, notamment la compensation carbone des déplacements aériens, et l'acquisition d'une flotte de véhicules hybrides», souligne le texte. «De nouvelles initiatives viendront compléter cette première étape symbolique et pédagogique en faveur d'une gestion plus responsable de l'institution durant la législature».