Russie: La première banque de chants d'oiseaux est née

avec AFP

— 

La mairie de Moscou a annoncé mardi la création d'une banque de chants d'oiseaux téléchargeables gratuitement "pour former l'esprit vert chez les moscovites".
La mairie de Moscou a annoncé mardi la création d'une banque de chants d'oiseaux téléchargeables gratuitement "pour former l'esprit vert chez les moscovites". — Natalia Kolesnikova AFP

La mairie de Moscou a annoncé mardi la création d'une banque de chants d'oiseaux téléchargeables gratuitement «pour former l'esprit vert chez les moscovites». Les chants des oiseaux peuplant la capitale russe et sa région seront répertoriés et enregistrés dans un catalogue qui sera distribué dans les parcs, les écoles et les bibliothèques, a indiqué le chef du département de l'Environnement de la mairie Anton Koulbatchevski.

Le livre comprendra des illustrations et les descriptions des espèces locales, qui seront dotées de codes-barres renvoyant à des fichiers téléchargeables permettant d'auditionner leurs chants, selon le responsable cité par le quotidien Izvestia. «Le catalogue devra former l'esprit écologique chez les moscovites», a-t-il expliqué. Au total près de 250 espèces d'oiseaux peuplent la région de Moscou dont quelque 160 dans la capitale même, selon l'Union russe de la protection des oiseaux.