Il n'y aura pas d'éléphants au mariage des Brangelina

PEOPLE Contrairement à des rumeurs qui circulaient, aucun pachyderme ne sera invité au mariage de Brad Pitt avec Angelina Jolie...

Audrey Chauvet

— 

Brad Pitt et Angelina Jolie, en février 2012.
Brad Pitt et Angelina Jolie, en février 2012. — Amy Sancetta/AP/SIPA

C’est la fleuriste qui avait répandu la rumeur. Enfin, la supposée fleuriste, puisque tout autour du mariage de Brad et Angelina est teinté de mystère. Interrogée par Grazia, une fleuriste du sud de la France avait affirmé que le couple se marierait après le festival de Cannes, en mai prochain, en compagnie de poneys shetlands et de huit éléphants.

«Quand les invités arriveront, ils verront une famille d’éléphants. Brad espère que cela les fera sourire. Apparemment, c’est une idée des enfants», aurait déclarée la fleuriste provençale. Mais il semble bien que la faribole l’ait emporté sur la vérité. L’association de défense des animaux Peta a affirmé dans un communiqué que le couple hollywoodien n’aurait pas d’animal invité à son mariage. «Cela serait contraire au caractère d’Angelina Jolie et Brad Pitt», estime l’association, qui ne dit pas si les principaux intéressés ont confirmé. «Ils ont probablement réalisé que des éléphants utilisés comme animation pour des événements sont séparés de leur famille, enchaînés la plupart du temps, transportés de ville en ville et battus pendant les entraînements.»

On ne sait toujours pas ni quand, ni où, les deux fiancés les plus en vue d’Hollywood se passeront la bague au doigt, mais une chose est sûre: aucun animal ne sera maltraité pour les besoins de la cérémonie.